COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

ça c'est bien primaire

 

çà c’est bien primaire

 

 

 

La primaire des socialistes et associés s’est terminée en apothéose : l’élu, F. HOLLANDE, l’envoyé de Dieu sur terre, chargé de vaincre sans doute le diable SARKOZY, a jeté, d’un geste pathétique, une rose dans la Seine...

Oh ! Symbole extraordinaire, miracle de la lumière et de l’intelligence, personnalité hors du commun, il est là... le sauveur du peuple français et de l’Europe !

Triste parodie de démocratie que ces primaires organisées, arrangées et diffusées à outrance par des médias qui n’ont, depuis longtemps, plus honte de courir après l’audience, aux dépens du sens critique et de l’honnêteté intellectuelle.

Six complices, n’ayant qu’une idée en tête, ne rien dire pour ne pas se brouiller : cela tombait d'ailleurs bien car ils n’avaient rien à dire.

Et une fois l’impétrant désigné à la minorité syndicale (soi-disant 56 % de 2.500.000 votants dont des mineurs, des étrangers), faisant fi, à titre temporaire de leurs différences pourtant flagrantes, les camarades vont entamer des tractations pour se partager le pouvoir car leur but, c’est cela : retrouver leur pouvoir.

Derrière le drapeau de la vertu, de la morale et de la démocratie, ramassant au passage l’écologie politique, les ultras du néo-communisme et les extrêmes gauche, nos guignols de la désinfo. vont se mettre dans le vent de la démagogie pour essayer de reprendre enfin la clef de voûte de la politique après en avoir gagné les piliers.

Il faut le dire, ces primaires ont été bien organisées. Les acteurs ont su manier la langue de bois. La propagande a réussi à faire croire qu’ils étaient désignés pour jouer les premiers rôles, malgré leur aveuglement quant aux graves problèmes économiques, sociaux et moraux qui détruisent peu à peu la société française.

Alors que va-t-il se passer ? La foule des chômeurs professionnels, des jaloux, des haineux, de ceux qui sont manipulés, qui sont incapables de s’assumer, de se lever le matin, d’accepter une certaine discipline, cette foule donc, va se ruer sur ce vote d’espérance pour que rien ne change grâce à la gauche.

Leur vote à ceux là, c’est le vote des assistés, grâce à un système social que le candidat socialiste se gardera bien de réformer car ses porte-parole que nous avons vu sur les scènes des grandes chaînes de la télévision sont les porteurs d’un projet médiocre, inconséquent et irréaliste. Leur coalition ne tient pas la route car elle est un regroupement d’ambitions personnelles et non pas d’ambition pour la France.

D’un côté donc, un candidat à l’investiture suprême qui se révèle, jour après jour, ce qu’il est : un être falot et irresponsable qui se vante de ‘tirer sa légitimité d’une primaire citoyenne’ comme si cette mascarade lui avait apporté l’envergure d’un Président.

De l’autre, le tenant du titre, qui a accumulé de nombreuses erreurs de casting, qui déplaît aux foules qui le trouvent prétentieux, immature et un peu fier à bras. Mais cet homme là, a osé faire des réformes indispensables et il a bien défendu la France et même l’Europe, pendant les deux dernières crises très graves que nous avons subies.

Notre classe politique est le reflet d’une politicaillerie qui doit disparaître peu à peu. On peut comprendre la détresse et les interrogations des électeurs qui subitement touchent du doigt la décadence de notre pays. Il suffit d’assister aux débats à la chambre des députés, il suffit de lire et d’écouter les médias, de vivre l’ambiance des petites villes où les gens de gauche et de droite ne se parlent plus, pour se convaincre que la France a besoin d’un chef pour les 5 années à venir et non pas d’un petit fonctionnaire !

Pour la deuxième fois depuis les années creuses de la 4 ème République, l’avenir de notre  pays est en jeu. Il ne s’agit pas de savoir si on aime ou non le Président SARKOZY, il s’agit de savoir si on aime notre Patrie.

JLdL



28/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres