COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

Exit Sarkozy

Exit Sarkozy

    Le 25 septembre 2014, lors de sa réunion publique dans le Nord de la France, Nicolas Sarkozy a signé son arrêt de mort politique au plus haut niveau.

Non pas qu’il ne soit pas capable de reprendre la tête de l’U.M.P, de créer un nouveau parti et de fédérer autour de lui un certain nombre de Français, qui ont payé une première fois et vont le refaire une deuxième fois !

----------

    On ne peut contester que cet homme a une certaine grandeur ; le courage d’avoir dit et martelé quelques vérités...

Nicolas Sarkozy respire le contentement de soi et une ambition démesurée, mais c’est un homme politique de haut niveau.

Dire aux fonctionnaires qu’ils sont trop nombreux et qu’ils doivent travailler plus, il faut le faire...

Attaquer de face des syndicats qui se trompent de siècle et ne voient que leur intérêt personnel, il faut oser...

Prendre de front le problème de l’immigration avec des mots clairs et puissants, il était temps de le faire...

Essayer de faire comprendre que notre pays est en pleine décadence, à des Français dont ce n’est vraiment pas le problème, alors là, on peut le dire, Nicolas Sarkozy ne sera plus jamais président de la République, car c’est un constat qui aura du mal à passer.

----------

    Il a raison mais son geste n’est pas politique. On ne peut pas dire, de face, aux Français qui refusent systématiquement toute réforme, tout changement, tout progrès, qu’ils sont nuls...

On le sait très bien : nous sommes devenus un pays d’assistés, avec à notre tête un Président incapable et une classe politique de gauche comme de droite, minée par ses luttes internes, ses ambitions, son conservatisme.

----------

    Drôle de pays que la France ! Quant on pense qu’il y a à peine plus de 2 siècles, la foule se pressait sur les grandes places pour assister et applaudir à la décapitation d’innocents ; qu’il y a un peu plus de soixante ans on pouvait encore assister à ce même spectacle ; et qui est capable aujourd’hui de se mobiliser et crier d’horreur devant le meurtre d’un seul...

Drôle de pays qui n’arrête pas de pondre des lois et de ne jamais les respecter !

Drôle de pays où 55 % des citoyens ne paient pas d’impôts ! Où on accepte de soigner 280 000 étrangers en 2013 sans les faire payer, alors que des Français par milliers n’ont plus d’argent pour le faire !

----------

    Dernier exemple : l’intervention de Rachida Dati qui critique ouvertement la mobilisation des Musulmans de France qui viennent de réagir au meurtre de notre otage, au prétexte qu’il n’y a aucun rapport entre ces criminels et l’Islam. De qui se moque-t-elle ?

----------

    Nicolas Sarkozy ne peut être réélu par ce peuple qui lentement se suicide et ne tient pas à élire un “ sauveur ”. Au fil et à mesure des affaires et des luttes fratricides de la droite, sa réputation de combattant et son orgueil naturel vont le pousser à des extrêmes qui vont définitivement lui faire perdre la première place.

Est-ce un bien pour la France d’avoir à sa tête un Juppé ou un Fillon, seul l’avenir nous le dira. Et pourquoi pas un Lemaire comme Président de l’U.M.P !

J-LdL



05/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres