COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

L'écologie politique vecteur du gauchisme...

L’écologie politique, vecteur du gauchisme

 

La nature n’est pas la seule responsable…

 

Notre Terre est passée par des phases de bouleversements dues à des phénomènes que nous connaissons, peu ou prou, de nos jours.

 

Mais même en admettant l’influence de causes naturelles, aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire que l’être humain n’a pas, par sa faute, contribué gravement à la détérioration de notre univers.

 

On devine grâce à des télescopes géants qu’il y a des milliards de mondes, des systèmes solaires, des millions de fois plus gros que le nôtre ; que sur ces planètes la vie a peut-être existé d’une manière ou d’une autre ; et que, pourquoi pas, ces espérances de vie ont débouché sur des êtres, pas « humains » peut-être, mais cosmiques. 

 

Les sociétés humaines n’ont pas respecté l’environnement

 

Notre terre a subi des cataclysmes, des destructions, des modifications, et peu après des milliards d’années, a réussi à faire apparaître l’homme.

Nous sommes fiers d’être des « enfants de Dieu », peut-être, des êtres uniques ; et que donc nous ne pouvons pas disparaître contrairement à d’autres « espèces ». Notons que cette attitude très égocentrique a été largement cultivée, en particulier, par les religions. 

 

Les mêmes prêtres qui juraient que la terre était plate ne peuvent concevoir qu’il y ait d’autres vies ailleurs !!!

 

Mais depuis plusieurs siècles notre environnement a subi de multiples dommages ; et depuis quelques dizaines d’années, nos sociétés ont constaté les dégâts : pollutions diverses, disparition de la couche d’ozone, d’animaux, de plantes ; réchauffement et multiplication de phénomènes « naturels » comme la fonte des glaces et glaciers…

 

Alors l’écologie politique n’est-elle pas dans le vrai ??

 

Le courant écologie politique, ultra gauche, a décidé que cette dégradation de notre terre était due au capitalisme. Cela serait un coupable facile, car les grands cartels, les multinationales, les grosses entreprises pensent avant tout à gagner de l’argent ; mais notre santé, la qualité de notre air, de notre nourriture, l’environnement dans toutes ses composantes, tout cela n’est pas leur premier souci !

 

Que répondre à cette accusation qui a un aspect assez politique ! Et que penser de l’avenir de l’être humain !

 

JldL



10/04/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres