COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

Les nouveaux Prophètes - 2 -

Les nouveaux prophètes - 2 -

 

Alors on nous dit que ceux qui croient à une autre dimension dans leur spiritualité, appartiennent à une secte, sont farfelus, sont des hérétiques…

 

Cela rappelle les anathèmes, en d’autres moments de l’histoire du monde. 

 

Les premiers humanoïdes ont déifié les éléments ; puis représenté leurs fantasmes dans les grottes ; on est alors arrivé à l’adoration des astres, puis au statuaire des multiples dieux et déesses, pour finir par un DIEU unique, entouré cependant de nombreux saints et saintes que l’on vénère. 

 

—————

 

Pour créer cette relation nécessaire car rassurante, entre l’être humain et la divinité, dans le but de recevoir une réponse aux interrogations sur le mystère de la vie et de l’après-vie, il a été quasiment obligatoire d’adhérer à un « système ». 

 

Et ce système, comme tous ceux inventés et gérés par l’homme, développe une « idéologie » religieuse dans le cadre d’une structure, et sous l’autorité d’une hiérarchie avec ses lois, ses sermons, ses promesses. Tout cela est logique, normal. Mais ce qui n’est pas normal, c’est que par nature et pour sa sauvegarde, cette organisation est figée, ne peut admettre aucune déviance ; comme paralysée dans ses dogmes, dans sa norme ; à la limite de l’intolérance ; et dans certains cas, dans l’intolérance la plus fanatique.

 

—————

 

L’ouverture de la connaissance vers les infiniment grands et les infiniment petits, va progressivement et d’une manière irréversible, révolutionner les esprits, les pousser vers d’autres horizons, d’autres questions. 

 

L’être humain va avoir besoin d’un discours différent ; ses « certitudes », cette tranquillité spirituelle, métaphysique dans laquelle il était comme enfermé, va disparaître. 

 

En outre, les réalités du passé révélées par des découvertes archéologiques et autres, vont permettre de contester, d’avoir des doutes sur les représentations historiques qui sont faites des religions actuelles. 

 

—————

 

Ce constat a été fait depuis un certain temps déjà, par des SECTES qui y ont vu là le moyen d’exploiter la crédulité, la faiblesse, la fragilité de certains esprits ; et en même temps, de s’enrichir, comme l’on fait en d’autres temps… des religions beaucoup plus nobles. 

 

Il serait donc souhaitable, d’écouter les nouveaux Prophètes qui ne cherchent pas à dominer les esprits, mais au contraire à les éclairer ; qui exposent les questions mais n’ont pas de réponses toutes faites ; qui ont compris qu’il fallait faire évoluer la relation entre l’être humain et le COSMOS.

 

J-LdL



02/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres