COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

COURANT ALTERNATIF --- chroniques du Calavon

On nous prend pour des ânes.

On nous prend pour des ânes.

 

Ainsi Mr MACRON vient de découvrir quelques jours avant Versailles, grâce à la Cour des Comptes, que son prédécesseur laisse une ardoise budgétaire importante. Drôles de coïncidences comme dirait Machiavel !

 

Et grâce à cette découverte, il aura une bonne excuse pour ne pas tenir certaines de ses promesses, celles les plus racoleuses qui l’ont fait élire.

 

Mr MACRON a été au cabinet de Mr Hollande, puis ministre de l’Économie pendant suffisamment de temps pour découvrir les incohérences du budget. En outre il connaît bien, non seulement le président de la Cour des Comptes mais aussi une pléiade de conseillers et de conseillers maîtres… Enfin l’équipe « BUDGET » de son équipe de campagne a recueilli un nombre important d’éléments qui corroboraient les promesses impossibles à tenir de son prédécesseur en fin de mandat.

 

Tout cela n’est donc qu’une mascarade, un montage politico-médiatique, un attrape gogo indigne d’un candidat à la présidence du pays.

 

Et les Français, les rares qui ont voté pour lui et les quelques autres qui se disent « constructifs » vont être béats d’admiration devant ses capacités à redresser la France. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’argent déjà dépensé, mais d’un budget primitif dont on peut facilement retirer certaines dispositions (annulation de crédits). Sans compter la réserve de précaution prévue par Hollande (14 milliards d’euros) dont une partie pourrait être employée.

 

Ainsi le blocage des avantages des fonctionnaires (traitement, avancement d’échelons, primes diverses et variées), la cigarette à 10 € le paquet, les retraites des fonctionnaires et des militaires, l’I.S.F et autres promesses seront suivant l’intérêt de MACRON, repoussés ou accélérés.

 

Voilà comment on fait de la politique au royaume de Mr MACRON. L’Europe va être contente car on va lui dire que 3 % c’est impossible… par la faute de Hollande.

 

Rassurez-vous. Un miracle va se produire dans quelques mois grâce à la gestion remarquable de notre nouveau gouvernement.

 

J-LdL



01/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres